Qui suis-je ?

Je suis Magaly Pétrignet et je pratique la psychothérapie.

Magaly Petrignet
Magaly Petrignet

Pour faire simple, j’accompagne les personnes qui me le demandent à « aller mieux » car si l’on vient me voir c’est que quelque chose ne va pas et que l’on souhaite aller vers du mieux. C’est une synthèse un brin simpliste, un brin provocante, pouvant laisser croire que j’ai toutes les solutions clé en main pour soulager vos écueils mais je n’ai pas de baguette magique ! Non. J’ai mon expérience et vous votre envie d’aller mieux. Mon travail va être d’accompagner le processus vers le mieux être.♥

Mon expérience…..  Depuis aussi loin que mes souvenirs me le permettent, j’ai chercher à comprendre ce qui se passe pour moi « humaine » vivant en relation avec d’autres. Comment font ces autres « humains »pour vivre avec tout ce qu’implique la Vie ? Leur corps, leur cœur, leurs pensées, leurs relations…? Traversée par des questions existentielles, submergée par mes émotions, enfermée dans mes croyances, j’ai passé des heures et des heures de lecture, de conversations, des années à chercher si une autre voie que celle de la souffrance était possible. Je n’ai pas trouvé de remède miracle. Mais tout au long de ce voyage intérieur, accompagnée par des thérapeutes, des lectures, des échanges, j’ai fini par trouver des réponses ainsi qu’un  certain équilibre. Comme toute chose en équilibre, cela demande souplesse, mobilité, ajustement dont il est essentiel de prendre soin chaque jour.

Ce que je viens de vous dire a introduit ma personne, mon Être car c’est avec lui que je travaille. Alors bien sûr, j’ai suivi des formations. Elles ont transformé, nourri beaucoup, guéri parfois mon Être. Elles sont présentes par les expériences qu’elles m’ont permis de vivre. La relaxation m’a amené l’ancrage, l’accueil sans jugement, le goût pour le moment présent et la contemplation. La gestalt m’a permis d’aller à la rencontre de mes émotions et des autres, d’oser m’exprimer. La communication non violente m’a donné des outils pour écouter et être écoutée de l’autre. L’approche quantique m’a ouvert un monde, celui des énergies et de la Conscience (et de ses pouvoirs) La psychogénéalogie m’a permis de mettre du sens a certains nœuds et de les libérer. Ces formations vivent à travers moi quand à mon tour, je prête ma voix pour les mettre au service de la thérapie de la personne que j’accompagne. Et, cette recherche pour les manières si différentes qu’ont les uns les autres de soulager, réparer, transformer continue encore aujourd’hui. Cette curiosité pour l’Humain avec ses complexités, ses diversités, ses parts d’ombre mais aussi sa formidable capacité à se transformer, à s’ajuster, à créer, se recréer me passionne toujours autant.

Durant ces 15 dernières années, je me suis formée auprès du CEFER, de l’École Parisienne de Gestalt thérapie, j’ai aussi reçu des compléments de formation auprès de l’ARTEC, de Claire Suire, de Résonance Quantique, et de l’Institut Cassiopée.

Ma pratique est encadrée  par le code de déontologie de la Fédération Française de Psychothérapie que vous pouvez consulter.

Save

Save

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer